Bénin: l’ex-ministre Christian Sossouhounto écouté par le procureur

L’ex-ministre de l’Urbanisme et actuel conseiller du chef de l’Etat à l’urbanisme, Christian Sossouhounto sera devant le procureur de la république ce lundi 2 novembre 2015. L’ancienne autorité ministérielle serait impliquée d’après nos sources dans une affaire domaniale. En fin de semaine dernière, l’ancien ministre Sossouhounto avait été interpellé, écouté puis relaxé sous convocation.

Publicité

Ce dimanche 1er Novembre également, il a une nouvelle fois été entendu par la Direction de la police judiciaire ex-Brigade économique et financière (Bef) où il aurait à en croire nos sources passé presque toute sa journée de la Toussaint. Il faut signaler qu’il est reproché au conseil à l’urbanisme du président Boni Yayi, une cession de titre foncier qui ne respecterait pas les normes.

La cession du titre foncier qui aurait eu lieu dans la zone des villas présidentielles construites dans le cadre du sommet de la Cen-sad à Cotonou derrière le palais des congrès se serait faite sur la base d’un contrat fictif selon nos premiers recoupements. Et ce, au nom d’une entreprise dont les responsables n’étaient nullement informés. L’ex-ministre de l’Urbanisme sera donc écouté sur ce fait par le procureur de la république après plusieurs autres personnes qui seraient également citées dans cette affaire domaniale.

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité