Bénin: L’ex-ministre Félicien Chabi Zakari enfin récompensé par Yayi

Enfin un poste pour Félicien Chabi Zakari. L’ancien ministre des enseignements maternel et primaire du gouvernement du président Boni Yayi qui, n’avait pas occupé un poste depuis son retrait du gouvernement il y a plusieurs années, vient enfin d’être promu.

Publicité

Il a été nommé conseiller à l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Cela, sans doute, en récompense pour sa fidélité au chef de l’Etat. L’ancien ministre Félicien Chabi Zakari, faut-il le rappeler, avait quitté la mouvance au pouvoir depuis 2006, avec l’ancien député Dénis Oba Chabi, nommé il y a quelques mois, directeur de la Compagnie béninoise de navigation maritime (Cobenam). Il était même positionné pour les dernières élections législatives d’Avril 2015 sur la liste de l’alliance Soleil que dirige l’honorable Sacca Lafia avant de démissionner à quelques heures des élections pour revenir dans la famille politique du président Boni Yayi. On peut bien s’imaginer que la nomination de l’ancien ministre Félicien Chabi Zakari est une prime pour sa fidélité au régime du président Boni Yayi.

 

Une réponse

  1. Avatar de Kefox Nwoko
    Kefox Nwoko

    Il est vraiment merveilleux d’entendre de bonnes choses sur un homme que j’ai rencontré entre 1995 et 1996, même après toutes ces années. À ma connaissance, M. Zakari Chabi Felicien a été un homme d’une intégrité irréprochable et très digne de confiance. Je l’ai rencontré lorsque j’étais au Bénin pour mon programme d’immersion en langue française en tant qu’étudiant. Il ne m’a pas seulement fait sentir chez moi, mais m’a adopté comme un frère. Quelque chose qui est rare pour un étudiant nigérian. Actuellement, je cherche à entrer directement en contact avec lui. J’ai perdu son contact un an plus tard, après que nous nous soyons séparés en 1996. J’aimerais beaucoup me réunir avec lui. Quiconque a son contact peut me contacter par e-mail à l’adresse kefox.nwoko@gmail.com. Je suis actuellement à Lagos, Nigeria. J’apprécierais votre aide pour me reconnecter à M. Zakari Chabi Felicien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité