Charlemagne Honfo sur la Présidentielle : «il n’y aura pas de deuxième tour»

Le successeur du président béninois, Dr Thomas Boni Yayi, au palais de la présidence de la république sera connu au soir du 28 février, date de la tenue du premier tour de la présidentielle 2016.

Publicité

C’est ce que pense l’honorable Charlemagne Honfo, maire de la commune de Sèmè-Podji et membre influent du Parti du Renouveau démocratique (PRD) du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Dans un entretien à bâton rompu avec des acteurs des médias, la première autorité Sèmè-Podji a en effet déclaré que le prochain chef de l’Etat du Bénin sera élu dès le premier tour de la présidentielle. Cela, a expliqué l’ancien député de la 19ème circonscription, parce qu’il y aura « un consensus » autour d’un candidat.

Mais lequel parmi la multitude de nom qui circule ? « On vous le dévoilera très bientôt » a répondu le maire Honfo qui précise que la volonté du PRD qui certainement aura des alliés, c’est de faire économiser cinq milliards FCFA – ce que coûterait le second tour de la présidentielle- au Bénin. Cette prophétie se réalisera-t-elle ? Rendez-vous au soir du 28 février 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité