David Rachline, sénateur-maire Fn de Fréjus (Var) en France pourrait se retrouver avec une amende à payer. Opposé à l’ouverture d’une mosquée dans cette ville dont il est la première autorité, il a reçu ce lundi l’injonction du Conseil d’Etat qui lui ordonne d’autoriser provisoirement la mise en service de l’édifice religieux.
Faute de quoi il est astreint à une amende de 500 euros par jour de retard. Selon le juge des référés du Conseil d’Etat, le sénateur-maire a déjà porté atteinte aux libertés fondamentales. En effet, M. Rachline avait rejeté le 05 août une demande d’autorisation d’ouverture de la mosquée. A cet effet, le 17 septembre une correspondance du tribunal administratif de Toulon lui a été envoyée, lui demandant de prendre en considération dans un délai de 15 jours, la demande à lui adressée.
Une demande à laquelle il n’a pas daigné répondre. Alors que la construction de la mosquée a été autorisée par l’équipe municipale précédente, M. Rachline qui est arrivé au moment où la construction s’est achevée en 2015, a organisé le 24 septembre une manifestation de protestation contre l’ouverture d’une mosquée à Fréjus et a annoncé l’’organisation d’un référendum pour savoir si Oui ou Non, il donne l’autorisation recherchée par l’association El Fath.
Laisser un commentaire