Conversation entre Bassolé et Soro : les proches de Soro dénoncent un mensonge

Coup de tonnerre. Les enquêtes sur le putsch manqué du 17 septembre au Burkina pourraient connaitre un rebondissement. L’actuel président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire, Guillaume Soro serait un des commanditaires du putsch avorté.

Publicité

C’est ce que révèle un élément audio largement diffusé sur internet. En effet, une conversation téléphonique entre Guillaume Soro et Djibril Bassolé aurait été enregistrée et donnerait des détails sur la planification du putsch au Burkina par ces derniers. Selon cet élément audio, Guillaume Soro aurait donné des instructions sur le déroulement du putsch et des dispositions à prendre pour que le putsch soit une réussite. En attendant que cet élément audio ne soit authentifié par des experts, les proches de président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire dénoncent un gros mensonge et parlent d’une imitation de la voix de Guillaume Soro.

L’entourage du président de l’Assemblée nationale de Côte-d’Ivoire explique que c’est un montage pour déstabiliser Guillaume Soro. La commission d’enquête mise en place pour faire la lumière sur les circonstances du putsch a déposé son rapport ce jeudi 12 novembre. Elle affirme avoir identifié les complices du putsch. Mais pour l’heure, aucun nom n’a été cité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité