Décès de Kérékou : La date de l’inhumation enfin connue

On connaît désormais le programme des obsèques du Général Mathieu Kérékou décédé en fin de matinée le 14 octobre dernier dans sa résidence des Filaos. Dans un message certes, solennel, mais laconique adressé à la nation béninoise ce jeudi 5 novembre 2015, le président de la république, Dr Thomas Boni Yayi, a en effet, levé un coin de voile sur le programme.

Publicité

Le chef de l’Etat a annoncé que selon le programme retenu de commun accord avec la famille du défunt, le Général-président sera conduit à sa dernière demeure, le samedi 12 décembre 2015. Le Général, contrairement aux informations qui ont circulé, sera inhumé à Natitingou auprès de sa défunte mère et de son frère. Mais avant cette inhumation à laquelle pourraient prendre part quelques chefs d’Etat de pays amis, à en croire le président Yayi, des hommages nationaux seront rendus au général président sur toute l’étendue du territoire national par le peuple béninois du 9 au 12 décembre 2015.

Sur le chemin de Natitingou avec la dépouille mortelle de celui qui a marqué l’histoire politique de la nation béninoise, il est prévu des escales dans les villes principales. Cela, a expliqué le président Boni Yayi dans son message, afin de permettre à « nos braves populations du Bénin profond de lui rendre hommage ».

Il faut indiquer que les détails de ce programme, aux dires du chef de l’Etat, seront communiqués dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité