Désignation du candidat de l’Un : La clôture des candidatures fixée à demain

Une lettre succincte avec un objet précis : la désignation du candidat de l’Un pour la présidentielle de 2016. Une seule date à retenir: le 18 novembre 2015. Cette date est celle retenue pour clôturer le dépôt des dossiers des candidats à la candidature de l’Union fait la nation(Un).

Publicité

C’est en substance ce qu’il faut retenir de la lettre adressée le 10 novembre dernier par le Vice-président de l’Un Antoine Kolawolé Idji aux présidents des partis composant l’union. Mis en veilleuse depuis plusieurs semaines, le processus de désignation du candidat de l’Union fait la Nation (Un) se voit ainsi relancé et cette fois-ci les choses iront très vite.

Toutes les intentions de candidatures devront être connues demain. Les présidents des partis membres de l’union sont invités à transmettre au Président Bruno Amoussou le dossier de leur candidat. Un document envoyé en annexe à cette lettre, précise les points à prendre en compte pour constituer le dossier. Une fois cette étape franchie, une commission devrait s’occuper de faire le choix définitif du candidat de la coalition à l’élection du 28 février 2016. Elle devrait départager sur des critères triés sur le volet Emmanuel Golou, ancien député et Eric Houndeté, vice- président de l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité