L’Egypte se vide peu à peu de ses touristes russes et anglais

Un coup dur pour le tourisme égyptien; une situation qui pourrait avoir des répercutions sérieuses sur l’économie du pays. Le crash du 31 octobre dernier dans le Sinaï plus précisément dans la région de la station balnéaire de Charm el-Cheikh est la cause de cette situation.

Publicité

Cet accident à fait plus de 224 morts dont essentiellement des ressortissants russes. Ainsi, depuis samedi 7 novembre dernier, Moscou a débuté le rapatriement de ses ressortissants en Egypte pour des raisons sécuritaires. Pendant ce temps, le Royaume-Uni, quant à lui a procédé à l’annulation des vols en direction de l’Egypte et a aussi rapatrié quelques uns des habitants vivants dans le pays.

Selon les autorités anglaises, le crash de l’Airbus A321 dans le Sinaï serait causé par l’explosion d’une bombe qui était à bord de l’appareil. De ce fait, Londres parle d’acte terroriste. Même si les causes de cet accident ne sont pas encore connues, une enquête a été mise en place pour faire la lumière sur le drame; enquête qui n’a pas pour le moment tiré ses conclusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité