Léhady Soglo et Epiphane Quenum se donnent la main pour le développement de Cotonou

La Mairie de Cotonou a reçu hier, jeudi 26 novembre 2015, la visite du préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral , Epiphane Quenum. C’était  dans le cadre d’une tournée statutaire du préfet dans les communes sous sa tutelle.

Publicité

Une visite placée beaucoup plus sous le signe de la fraternité, à entendre l’autorité préfectorale qui a déjoué par ses propos certains pronostics. «Je pense qu’il y a des gens parmi vous qui sont venus ici pour assister à des coups de boutoirs entre nous. Je voudrais vous dire que vous n’aurez pas droit à çà. Vous serez déçus…..La fraternité ne se sacrifie pas à l’aune…des intérêts….M. le Maire, vous avez votre frère qui est là. C’est la fraternité, la solidarité et la famille qui entretiennent l’Etat…Si nous voudrions que l’unité nationale se construise, nous devons surpasser les écueils, les contradictions pour aller à l’essentiel…..» a déclaré Epiphane Quenum qui après avoir félicité le Maire Léhady V. Soglo pour son élection à la tête de la première ville du Bénin, lui a réaffirmé son soutien.

« M. le Maire, c’est vous dire qu’à cette position vous avez mon soutien comme le recommandent les dispositions de la loi, l’assistance-conseil. Cela veut dire que tout ce qui vous échapperait au niveau de  la Mairie pourrait tomber dans les filets de la tutelle et que je vous renverrai pour dire que c’est des poissons qui sont égarés….» a-t-il confié convaincu que l’homme, le Maire Léhady V. Soglo  a l’expérience et la compétence requises pour le développement réel et durable de la ville de Cotonou.

Parlant de développement de Cotonou, Léhady V. Soglo a rappelé à l’autorité de tutelle, les différents axes de ses actions à la tête de la ville de Cotonou. Il a cité, entre autres, l’assainissement, la salubrité, la mise en place du fonds de développement municipal, la diplomatie locale, la gouvernance participative, la modernisation du système informatique au niveau des services….. Pour concrétiser tout ceci, il plaide pour une synergie entre l’équipe municipale et la préfecture d’une part, une tutelle apaisée et fructueuse et l’effectivité du transfert de compétences et de ressources à la municipalité de Cotonou.

De leur côté, les élus de la ville de Cotonou ont soulevé des préoccupations telles les questions liées aux affaires domaniales, à la lutte contre les inondations, à la désignation et à l’installation des chefs de quartiers, etc…

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité