Présidentielle 2016 : L’Alliance Soleil de Sacca Lafia choisit Talon

Candidat déclaré à l’élection présidentielle de février/mars 2016, Patrice Talon ne cesse de recevoir des soutiens. Le dernier en date est l’Alliance Soleil qui, lors d’une déclaration ce dimanche 22 novembre à Parakou, a porté son choix sur l’homme d’affaires.

Publicité

Ils fusent de tous parts. Les soutiens à la candidature du magnat du coton à l’élection présidentielle de 2016. Et pour cause, l’Alliance Soleil a rejoint les multiples mouvements de soutiens à la candidature de l’homme d’affaires. C’est lors d’une déclaration officielle hier, dimanche 22 novembre à Parakou. Par ce geste, l’alliance présidé par l’honorable Sacca Lafia a sonné la mobilisation et la formation d’une grande coalition de forces politiques et sociales autour des idéaux du candidat de son choix. Plusieurs raisons justifient ce choix de l’Alliance Soleil. A en croire son président, Sacca Lafia, les enjeux de l’élection présidentielle de l’an prochain sont énormes et pour réellement réaliser l’alternance au pouvoir, Patrice Talon est celui qui incarne mieux cela. Autre raison évoquée par le président de l’Alliance Soleil lors de sa déclaration, la capacité dont dispose Patrice Talon a rallié les forces de l’opposition et de la mouvance présidentielle. Enfin, l’honorable Sacca Lafia n’a pas manqué de rappeler le projet de société du candidat Patrice Talon. Un projet, dit-il, qui a motivé son choix. Enumérant les grandes orientations de ce projet de société que l’honorable qualifiera d’ailleurs d’ambitieux, il fait remarquer la suppression de l’influence du Président de la République dans le fonctionnement de la Cour Constitutionnelle, la Cour Suprême, la Haac. Le président de l’Alliance Soleil   a aussi évoqué les projets du candidat Talon qui consistent à réorganiser les structures de contrôle de l’Administration publique de manière à garantir leur indépendance ; la mise en place d’une politique agricole de grande envergure pour faire de l’agriculture le principal centre d’intérêt de la politique de développement social et de la lutte contre la pauvreté.

Combattre le « après nous, c’est nous »

Le président de l’Alliance Soleil, Sacca Lafia lors de sa déclaration a fait comprendre que c’est essentiellement pour combattre le slogan des forces de la mouvance présidentielle qui est « après nous, c’est nous » que son alliance a choisi de soutenir Patrice Talon, candidat à l’élection présidentielle de février 2016. Aussi, a-t-il expliqué que le président Boni Yayi met tous les moyens en œuvre pour passer le témoin au soir du 6 avril 2016 à un candidat de son choix, et qu’il faut coûte que coûte l’en empêcher.  Selon les propos de l’honorable Sacca Lafia, les deux quinquennats du président Yayi sont désastreux et il faut porter Patrice Talon à la magistrature suprême pour arrêter la saignée et redresser la barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité