Présidentielle 2016 : Soumanou Moudjaïdou dit non à Patrice Talon

Soumanou Issifou Moudjaïdou (SIM), l’ancien ministre du commerce du régime du président Boni Yayi sera sur la ligne de départ pour la course à la Marina en février prochain.

Publicité

L’ancien directeur de la Société de développement du coton (Sodeco), lors d’une sortie médiatique en ce début de week-end a clairement démenti les rumeurs qui font état de son désistement en faveur de son ancien patron, le richissime homme d’affaires béninois, Patrice Talon. « Je n’ai jamais, jamais déclaré que je me désiste en faveur de qui que ce soit. Je suis sorti de mon silence pour dénoncer les faits et rétablir la vérité », a en effet déclaré Soumanou Issifou Moudjaïdou.

Lire Candidature de Talon et Ajavon : des ambitions à risques selon Moudjaïdou Soumanou

Evoquant l’origine de la rumeur sur son retrait de la course à la présidentielle du 28 février prochain SIM explique qu’il s’agit d’une déformation de ses propos tenus il y a quelques temps sur une chaîne de télévision privée. Sinon, insiste l’ancien ministre, il n’y a aucun doute sur sa candidature à la succession du président Thomas Boni Yayi dont le deuxième et dernier mandat constitutionnel arrive à expiration en avril 2016, précisément le 6. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité