Terrorisme : la France échappe à une attaque djihadiste

Il s’en est fallu de peu pour la France. Un jeune homme âgé de 25 ans a été arrêté par les services français de sécurité avant l’exécution d’un projet d’attentat sur le territoire français. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, le jeune manipulé par un djihadiste français en Syrie allait attaquer des militaires de la marine nationale à Toulon dans le sud de la France.

Publicité

Selon la même source, le jeune homme était juste à la recherche du matériel devant lui permettre d’attaquer. S’il a pu être pris avant l’acte c’est grâce à la vigilance des services de sécurité français qui l’avaient sur leur liste noire de personnes suspectes. L’homme âgé de 25 ans précise-t-on, est sous surveillance depuis un an à cause de sa radicalisation et de ses déclarations publiques en soutien aux idéologies terroristes.

Il a reçu via la poste un colis dans lequel se trouvaient un couteau de combat et des cagoules. Il est rappelé que le jeune homme avait été mis en examen le 02 novembre pour association de malfaiteurs. Il a lui-même, suite à des interrogatoires, avoué qu’il était dans un projet d’attaque contre la marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité