Tunisie : Arrestation de 17 djihadistes présumés

Fini les représailles pour 17 djihadistes présumés en Tunisie. Ils sont désormais hors d’état de nuire. Les autorités gouvernementales tunisiennes ont annoncé ce mardi 17 novembre, en avoir arrêté 17. Selon les mêmes sources, ces djihadistes planifiaient des attaques ciblées contre d’importants lieux dans le pays; les forces de sécurité du pays ont réussi donc à mettre la main sur leur réseau avant qu’ils ne passent à l’action.

Publicité

Après les attentats de Paris le vendredi 13 novembre dernier, faisant 129 morts et près de 352 blessés, les pays victimes des actes terroristes ont affiché une grande détermination dans la lutte contre l’Etat islamique et les autres groupes terroristes. C’est dans cette optique que les autorités tunisiennes ont mis en place un vaste moyen de contrôle afin de contenir les assauts des assaillants.

Dans le même communiqué, le ministre de l’intérieur tunisien fait savoir que parmi les personnes arrêtées figurent sept femmes faisant l’apologie du terrorisme ont été arrêtées. Ces femmes, annonce le ministre de l’intérieur tunisien, faisaient partie de l’organisation terroriste Jund al-Khilafa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité