Bénin : Faure, Mahamadou et Buhari rendent un dernier hommage à Kérékou

Ils n’ont pas voulu rester en marge des derniers hommages que le Bénin rend à son ancien président de la république. Les présidents des pays limitrophes du Bénin, à l’exception de celui du Burkina-Faso, étaient ce jeudi 10 décembre 2015 à Cotonou.

Publicité

Issoufou Mahamadou, président du Niger, Faure Gnassingbé du Togo et Muhamadu Buhari étaient dans la capitale économique béninoise pour témoigner leurs compassions au peuple du Bénin éploré par la disparition le 14 octobre dernier du Général Mathieu Kérékou. « Je suis venu présenter les condoléances du peuple togolais. Le président Kérékou est très connu du peuple togolais », a déclaré à sa descente d’avion ce jeudi le président togolais qui n’a pas manqué de saluer la qualité des relations entre les peuples « frères » du Bénin et du Togo. Pour sa part, le président nigérien a confié que son peuple pleure également le « caméléon ». Selon Issoufou Mahamadou, « le président Kérékou a marqué l’histoire non seulement du Bénin mais aussi de toute la sous-région ouest-africaine et du continent africain ». Le président Muhamadu Buhari ne s’est pas empêché de louer les qualités « exceptionnelles » d’homme « très accessible » et de « paix » du président Mathieu Kérékou.

Il faut souligner que le président Mathieu Kérékou sera inhumé ce samedi 12 décembre à Natitingou dans l’intimité familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité