Pour perdre du poids, il existe autant de régimes que de personnes voulant perdre du poids. Chacun y va de son petit conseil et de sa petite expérience et nous allons nous pencher, aujourd’hui, sur un fruit particulier, qui peut jouer son rôle dans ce processus.
Le garcinia cambogia est un fruit exotique que l’on trouve en quantité dans les pays asiatiques, d’Afrique ou bien encore en Polynésie. Celui-ci comprend pas moins de 180 espèces différentes et est utilisé de différente manière. Intéressons-nous aujourd’hui à celle qui procure un effet de satiété, permet donc de perdre du poids et dont on trouve pas moins de 30 variétés en Inde.
Des bienfaits minceurs découvert en 1960
Peut-être ne connaissez-vous pas ce fruit exotique, mais celui-ci n’est pourtant pas nouveau et ces effets sur le corps humain ne le sont pas non plus. Effectivement, ses effets ont été découverts il y a plus de 50 ans, en 1960 pour être précis. C’est au cours d’études menées sur des animaux que l’on a découvert les effets de l’AHC sur la perte de poids.
L’AHC, autrement dit l’acide hydroxycitrique, est produite par l’écorce du garcinia cambodgia qui est actuellement la seule source appréciable connue et qui permet au cours humain de ressentir une impression de satiété, permettant ainsi de ne pas manger sans connaitre la faim.
Toutefois, il est important de ne pas confondre différentes parties du garcinia cambodgia, car les résultats pourraient être totalement différent. L’écorce du fruit produit l’AHC qui est utile pour maigrir, alors que la résine est quant à elle un puissant laxatif aux effets indésirables et ayant déjà entraînés plusieurs décès !
Laisser un commentaire