Bénin : Patrice Talon réagit à la coalition PRD-RB-FCBE soutenant Lionel Zinsou

L’officialisation dans la soirée d’hier mardi 12 janvier 2016 de la naissance d’une coalition composée par les partis RB (Renaissance du Bénin) et PRD (Parti du renouveau démocratique) en soutien à la candidature du premier ministre Lionel Zinsou n’a pas laissé indifférents certains candidats à la présidentielle.

Publicité

Au nombre de ces présidentiables, le magnat du coton béninois, Patrice Talon. Lors d’une rencontre avec des opérateurs économiques, il y a quelques instants à Azalaï hôtel de la Plage à Cotonou, le principal bras financier des deux campagnes présidentielles victorieuses de Boni Yayi en 2006 et 2011 s’est prononcé sur cette coalition.

Le candidat Patrice Talon estime que la naissance de cette coalition ne l’empêchera de remporter le scrutin présidentiel au soir du 28 février et de succéder au président Thomas Boni Yayi au palais de la présidence le 6 avril. « Ne vous affolez pas à cause d’hier nuit », a lancé le richissime homme d’affaires reconverti homme politique avant de rassurer ses partisans et sympathisants : « nous gagnerons les élections malgré cela ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité