Boni Yayi sur la déclaration de Gbadamassi : « Ceux qui parlent ne connaissent rien à la gestion de l’Etat »

La sortie politique de l’honorable Rachidi Gbadamassi le dimanche dernier à Parakou continue de susciter des réactions, notamment dans le camp présidentiel. En plus du communiqué du secrétaire général du gouvernement, Allassani Tigri, le chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi, est monté lui-même au créneau.

Publicité

En déplacement ce lundi 4 janvier 2016 dans la cité des Kobourous, le numéro 1 des Béninois a réagi à la déclaration de l’élu de la 8ème circonscription qui a choisi de soutenir le président du patronat béninois, Sébastien Germain Ajavon, aux dépens du candidat de l’alliance au pouvoir. Pour le président Boni Yayi, les orientations données par les grands électeurs sont nulles et de nul effet. « Ceux qui parlent ne connaissent rien à la gestion de l’Etat », a déclaré Boni Yayi avant de ménager les présidents Zinsou et Soglo et le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji qui lui  en « a une idée ».   

A en croire le président Boni Yayi, pour avoir passé une décennie au pouvoir contrairement à tous ceux qui veulent orienter le choix de la population, il est celui qu’on devrait consulter et écouter. « On devrait me demander conseil », a insisté le chef de l’Etat avant de faire remarquer que : « En termes de légitimité aujourd’hui après Kérékou, c’est moi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité