Burkina Faso : Nouvelle attaque des ex-RSP

Des membres de l’ex Régiment de sécurité présidentielle sèment à nouveau la pagaille au Burkina. Ils ont attaqué ce vendredi 22 janvier 2016 un dépôt d’armes dans une localité situé à l’ouest de Ouagadougou. Selon une source militaire, certains membres de l’unité dissoute ont lancé une incursion sur un magasin d’armement dans la localité de Yimdi aux environs de 03h, heures locales.

Publicité

Environ 20 selon la même source, les assaillants se sont enfuis avec des munitions. Le bilan de cette attaque ne se limite pas à la disparition de munitions. Un soldat qui gardait le magasin a été blessé. Un communiqué de l’armée informe que les gardiens du dépôt d’armes ont pu identifier des assaillants et des enquêtes ont été ouvertes pour les rattraper. Cela une semaine jour pour jour après que le Burkina Faso ait été frappé par une attaque djihadiste, la première dans l’histoire du pays.

Le Rsp ex-unité surper-puissante du Burkina a été dissoute après un coup d’Etat manqué en septembre 2015 qui a conduit à l’arrestation des têtes de ponts de ce putsch dont le Général Gilbert Diendéré et l’ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, Djibril Bassolé qui aurait peaufiné le plan de l’attaque en complicité avec Guillaume Soro, le chef du parlement ivoirien selon un élément audio authentifié par les autorités burkinabè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité