Cameroun: Tensions au quartier Mokolo à Yaoundé

Le quartier Mokolo à Yaoundé connait depuis deux jours un regain de tension. Tout serait parti du lynchage d’un bandit dans le quartier par les populations qui ont profité de l’arrivée tardive des forces de l’ordre.

Publicité

Ses amis courroucés par la sentence atroce infligée à un des leurs, ont fait une descente au commissariat où ils ont infligé une copieuse bastonnade à l’agent en service. Cette même bande, selon nos sources, s’est aussi rendue au marché de Mokolo où de nombreux dégâts ont été enregistrés. En réaction, les forces de l’ordre ont effectué une descente dans le quartier procédant à des arrestations des suspects qui ont été conduits dans différents commissariats de la ville de Yaoundé.

C’est cette nouvelle situation qui a jeté de l’huile sur le feu, puisque les jeunes du quartiers ont initié des actes de protestations en instaurant des barricades et faisant monter un climat d’insécurité dans le quartier. Ce quartier est connu comme étant le siège de délinquants et de repris de justice. Vivement que la paix reviennent dans ce quartier.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité