Dernière minute : L’Un ne présentera aucun candidat (ni interne ni externe)

L’Union fait la nation (UN), la plus grande coalition de l’Opposition politique béninoise vient une nouvelle fois prendre tout le monde de court. Après avoir mis fin à son projet de désigner un candidat à l’interne et fait l’option de la candidature externe, l’Union vient une nouvelle fois de machine arrière.

Publicité

Selon des sources bien introduites, l’UN a finalement décidé de n’avoir aucun candidat ni en interne ni en externe. Ceci, renseignent nos sources, dans l’optique de faire échec au « K.O  de la honte en préparation » avec la naissance de la coalition RB-FCBE-PRD soutenant la candidature du premier ministre Lionel Zinsou. Toutefois, l’alliance au logo de la jarre trouée se réserve le droit de soutenir toutes les forces et candidats qui tiendront le discours de la rupture avec le régime en place  depuis bientôt une décennie.

Cette décision, faut-il le préciser, a été prise par le bureau politique de l’Union fait la nation lors d’une réunion tenue ce mardi 12 janvier 2016. Lire les détails sur la décision inattendue de l’Un dans la parution de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité