Le choix du Parti du renouveau démocratique (PRD) de soutenir le candidat de la mouvance présidentielle, le premier ministre Lionel Zinsou est incompréhensible. Notamment des militants.
Les responsables du parti multiplient depuis donc les séances d’explications de leur choix. Ainsi après le président du parti arc-en-ciel, Me Adrien Houngbédji qui a donné des éléments de justification la semaine écoulée, le maire de la capitale Emmanuel Zossou était ce week-end devant les hommes des médias. Face aux professionnels de la plume et du micro, la première autorité de la ville de Porto-Novo a une nouvelle fois rappelé que le choix du candidat Lionel Zinsou est motivé par la volonté du parti des « tchoco tchoco » de participer à la gestion du pouvoir d’Etat à partir du 6 avril 2016. « Le PRD a longtemps fait l’opposition, il est que d’autres prennent la relève », a affirmé le maire Emmanuel Zossou.
Lors de la conférence de presse ce week-end, Emmanuel Zossou a également fait savoir que le choix de l’ancien patron du fonds français d’investissement PAI partners est lié au fait qu’il soit le seul à avoir des partis politiques derrière lui contrairement aux autres candidats.
Laisser un commentaire