La constitution hier, mardi 5 janvier 2016, d’un front contre la candidature de Lionel Zinsou, n’a pas laissé indifférent l’alliance au pouvoir. 24 heures seulement après la naissance du front anti-Zinsou, l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) est montée au créneau.
Le coordonnateur de l’alliance FCBE, Eugène Azatassou, a réagi ce mercredi 6 janvier 2016. Aux micros de nos confrères d’une radio de la place, le coordonnateur Eugène Azatassou a estimé que c’est un front de nul effet. Car, a-t-il expliqué, « ce n’est pas la première fois qu’il ya une sorte d’alliance contre l’alliance FCBE et son candidat. Cela s’était passé à plusieurs reprises notamment en 2011…mais après il y a eu ralliement ». Eugène Azatassou, a également déclaré qu’il appartient à la cour constitutionnelle d’une part et au peuple d’autre part de trancher si oui ou non Lionel Zinsou peut être président de la république. « Ce que je me demande, c’est pourquoi ces messieurs et dames se préoccupent tant du candidat de l’alliance FCBE. (…) Si notre candidat, il n’est pas possible qu’il le soit, la cour constitutionnelle en décidera », a laissé entendre le coordonnateur de l’alliance au pouvoir.
Eugène Azatassou a également fait savoir que les verts cauris préparent la riposte au front créé par certains hommes politiques dont l’ancien président de la république, Nicéphore Soglo, l’ancien médiateur de la république, Professeur Albert Tévoédjrè et d’autres personnalités de la société civile et autres. « Bientôt, nous allons nous concerter et voir comment régler le problème », a déclaré Eugène Azatassou.
Laisser un commentaire