Insécurité : Le véhicule du juge d’instruction de Pobè cambriolé

La sécurité des personnes et des biens vient une nouvelle fois d’être mise à mal au Bénin. Dans la nuit de ce mardi 12 janvier au petit matin de ce mercredi 13 janvier 2016, des individus non encore identifiés ont cambriolé le véhicule du juge d’instruction du tribunal de Pobè. 

Publicité

Selon les informations rapportées par le président de l’Union nationale des magistrats du Bénin (UNAMAB), Michel Adjaka, le véhicule du juge d’instruction a été cambriolé à son domicile par des individus non encore identifiés. Ces derniers, toujours selon le président de l’UNAMAB, ont disparu dans la nature avec l’ordinateur portatif de l’homme de droit. Il faut rappeler que le juge d’instruction du tribunal de Pobè n’est pas le premier homme en toge victime des faits de cambriolages ces derniers temps. On se rappelle qu’avant le juge d’instruction de Pobè, le président de la Cour d’appel de Parakou, le premier cabinet du tribunal de Natitingou, les procureurs de la république près les tribunaux de Natitingou et de Cotonou ont été l’objet de cambriolage. De même un conseiller à la cour d’appel d’Abomey, un juge d’instruction au tribunal d’Abomey et de certains bureaux au tribunal de Calavi ont également été visités par des personnes non identifiés.

Ces faits, à en croire le président Michel Adjaka, sont des « attaques ciblées » contre les magistrats. C’est pourquoi, dans le post qu’il y a fait sur sa page facebook, il y a quelques heures, le magistrat a dénoncé l’indifférence du gouvernement face à ces attaques. Aussi, a-t-il rassuré de ce que « la magistrature béninoise reste déterminée à assurer contre vents et marées la mission républicaine à elle dévolue par la constitution ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité