Jacques Ayadji à propos de la présidentielle 2016 : « Le K.O. n’aura pas lieu »

Activiste socio-politique, le syndicaliste Jacques Ayadji était hier l’invité de l’émission «Dimanche politique» de la télévision Eden Tv. Fait Chevalier de l’ordre national du Bénin jeudi dernier, Jacques Ayadji, activiste socio-politique était sur le plateau d’Eden Tv ce dimanche 24 janvier.

Publicité

Le Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des transports et travaux publics (Syntra-Ttp) s’est prononcé sur l’actualité politique, marquée par la présidentielle de 2016. Le président du Marib (Mouvement pour la réhabilitation de l’image du Bénin) a été très dur à l’endroit du candidat Lionel Zinsou et l’alliance qui le porte. « L’alliance Fcbe-Prd-Rb vise à préparer psychologiquement le peuple au K.O. (victoire au premier tour comme en 2011, Ndlr) », commente-t-il. «Le K.O. est possible si nous ne faisons rien », avertit Jacques Ayadji, qui reste toutefois convaincu que « le K.O. n’aura pas lieu ». D’ailleurs « Lionel Zinsou ne peut pas gagner l’élection », car « il est le candidat de la division et de la dissension ».

Alerte, fraude !

Selon Jacques Ayadji, des manœuvres sont déjà en cours pour des actes de fraude massive le 28 février prochain. Il confie que selon ses informations, les opérations d’achat de cartes d’électeurs ont déjà commencé. «A Dangbo et dans le 12ème arrondissement de Cotonou, raconte Jacques Ayadji, des populations m’ont interpellé en m’informant que des gens photocopie leur carte d’électeur contre 5000 f». Le président du Marib invite la coalition de rupture (plusieurs candidats à la présidentielle), créée à Novotel vendredi 15 janvier dernier, à faire échec aux plans de fraude de l’alliance Fcbe-Prd-Rb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité