Joël Aïvo élu Doyen de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques

A l’issue d’une élection ce vendredi 15 janvier 2016 à l’Université d’Abomey-Calavi, le Professeur Frédéric Joël Aïvo est devenu le nouveau Doyen de la Faculté de droit et de science politique (Fadesp). Sa liste « Rassemblement » a battu la  liste « Alafia » du professeur Ibrahim Salami.

Publicité

Professeur Frédéric Joël Aïvo nouveau Doyen de la Faculté de droit et de science politique (Fadesp). C’est le résultat de l’élection de ce vendredi 15 janvier 2016 à l’Université d’Abomey-Calavi. Il est élu avec 29 voix contre 17 pour son challenger, le professeur Ibrahim Salami. Avec le professeur Aïvo sur la liste « Rassemblement », le Professeur Eric Montcho Agbassa est élu au poste de Vice-Doyen sur le même score contre le Professeur Joël Adéloui de la liste « Alafia » du professeur Salami. Exerçant jusqu’ici les fonctions de Directeur  du Centre de droit Constitutionnel, directeur du Master Droit international et Organisations internationales et directeur adjoint de l’Ecole doctorale de droit et science politique de l’Université d’Abomey-Calavi, le professeur Aïvo par cette élection, succède à d’illustres Doyens comme Robert Dossou, Amoussouga Géro, Sikirath Aguêmon, Dorothé Sossa et Georges Gbago.

Les deux nouveaux patrons de la Fadesp forment à cet effet une équipe confortée par l’adhésion de 63% des électeurs aux 10 engagements qu’ils ont proposés pour leur chère faculté.  On peut donc dire que cette élection consacre le parcours exemplaire de Joël Aïvo que l’on ne présente plus. Ce constitutionnaliste de renom, très sollicité par les médias sur divers sujets d’intérêt capital jouit d’une bonne réputation dans l’opinion nationale. Homme d’une compétence remarquable, entrepreneur scientifique infatigable, juriste très consulté au Bénin et à l’étranger et très écouté, son rayonnement intellectuel a contribué à décider ses collègues. Quant au Professeur Montcho Agbassa, il a été agrégé en novembre 2015 au dernier concours. Ses proches disent de lui qu’il est un juriste compétent et admirable pour son calme, son sérieux et son ouverture. La nouvelle équipe a entre autres, le défi de redorer le blason de la Fadesp, une Faculté empêtrée dans la suspicion depuis des années.

Résultats provisoires des élections UAC de ce vendredi 15 Janvier 2016

ENEAM : Worou Rosalie et Dagba Théophile

ENAM : Sohouenou Epiphane et Aho Edouard

Publicité

EPAC: Soumanou Mohamed et Ahouannou Clément

FADESP : Aïvo Joël et Montcho Abgassa Eric

FAST : Hontinfinde Félix et Yedomonhan Paul

FSS : Mehinto Delphin et Zoumènou Eugène, Ogouyèmi-Hounto Aurore, Fiossi Kpadonou Emilie

FSA : Hounhouigan Joseph et Ahohouendo Bonaventure

FLASH : Gbeto Flavien et Dossou-Guedegbé Odile

FASEG : les enseignants ont voté contre la seule liste en compétition. Il s’agit de la liste FIFA de Igue Charlemagne et Sylla Karima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité