Mali : des citoyens veulent susciter l’intervention de la Russie

La situation sécuritaire au Mali inquiète plus d’un. Et pour cause, des attaques sporadiques ont encore lieu un peu partout dans le pays, y compris dans la capitale Bamako. Face à cette situation, certains maliens ne sont pas satisfaits de l’intervention française.

Publicité

« Malgré la présence de la Minusma, de Barkhane et de l’accord d’Alger, le pays a toujours les pieds dans l’argile » rapportent le site malien Maliactu.net. C’est pour cette raison qu’une commission a décidé de réunir 8 millions de signatures à travers le pays, pour solliciter l’intervention de la Russie au Mali. 

Il faut dire que la Russie a gagné en efficacité suite à son intervention en Syrie qui a depuis permis aux forces gouvernementales et leurs alliés des milices armées de renverser la situation et de repousser les terroristes de l’Etat islamique. Cette « réussite » a donc donné des idées aux citoyens maliens qui veulent ainsi l’aide de la Russie, jugée plus franche par une partie de la population. Toutefois, il faudrait remarquer que l’intervention russe ne pourra être uniquement motivée par une pétition fût-elle signée par 8 millions de citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité