Robert Mugabe, le président du Zimbabwe est mort selon une rumeur qui a fait réagir ce jeudi 14 janvier le gouvernement zimbabwéen. Dans le quotidien gouvernemental Herald, Georges Charamba, le porte-parole du gouvernement a rassuré que le vieux Mugabe se porte bien.
Cette rumeur est l’énième du genre sur le Président du Zimbabwe à en croire M. Charamba qui a déclaré au quotidien Herald qu’il est une réalité selon laquelle des rumeurs circulent chaque année en janvier sur la mort du Président Mugabe. Le porte-parole du gouvernement ajoute que ces rumeurs surviennent aussi chaque fois que le Président va en vacances à l’étranger.
M. Charamba révèle à cet effet que le chef de l’Etat zimbabwéen est actuellement en Asie. Robert Mugabe, âgé de 91 ans est au pouvoir depuis 1980. Il est actuellement le plus vieux Président de la terre. Il faut dire que selon un télégramme diplomatique américain datant de 2008, Mugabe souffrirait d’un cancer de la prostate et ne devrait vivre encore que pour cinq ans. Mais, le papi-président déjoue les pronostics.
Laisser un commentaire