Noélie Yarigo: «Je reviendrai bientôt avec de bonnes nouvelles»

Après une année 2015 bien remplie avec de belles performances mais aussi de déconvenues, Noélie Yarigo s’est déjà remise au travail. En stage à Eldoret (Kenya) depuis quelques semaines, l’athlète béninoise  revient dans une interview qu’elle nous a accordée sur ses ambitions.

Publicité

La reine des 800m compte se relever après la mésaventure qu’elle a connue lors des derniers championnats du monde d’athlétisme à Pékin (Chine).

On n’a plus de vos nouvelles après les derniers championnats du monde d’athlétisme. Où en êtes-vous actuellement?

Je suis en stage au Kenya depuis deux mois. Je suis précisément à Eldoret, mais parfois je remonte sur Iten pour d’autres séances d’entraînement.

Comment se passe le stage?
Très bien. C’est très dur ici mais c’est mon choix. J’ai choisi de souffrir pour m’améliorer au contact des meilleures du monde. Je m’entraîne avec un groupe d’athlètes. On y retrouve entre autres, Eunice Sum, la meilleure du monde sur le 800 m en 2015 et championne du monde en 2013, et Janeth Jepkosgei, la championne du monde sur le 800 m en 2007.

Publicité

Vous travaillez toujours avec votre coach Claude Guillaume?
Oui bien sûr… On ne change pas de coach comme ça, je pense d’ailleurs qu’il est le meilleur coach. Il me connaît mieux que quiconque pour savoir me mener vers mes objectifs. Et en plus, il a fait de moi l’athlète internationale que je suis aujourd’hui.

Quels sont les prochaines compétitions auxquelles vous devez prendre part?
Je suis attendue aux championnats du monde en salle prévus en mars à Portland (Etats-Unis), aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) en août, aux championnats de France en salle à Aubière et aux championnats d’Afrique prévus à Durban (Afrique du Sud) en juin.

Vous avez fini l’année 2015 sur un échec lors derniers championnats du monde. Etes-vous en mesure de vous relever?
Les échecs sont formateurs et permettent de mieux rebondir. Les grands champions ont connu des échecs et ont su travailler pour vaincre. Une personne qui n’a jamais connu d’échec ne peut mieux savourer sa victoire.

Que promettez-vous aux Béninois dans les prochains mois?
Je promets de m’appliquer dans mon travail pour donner le meilleur de moi-même. Je voudrais dire merci aux bonnes personnes qui m’entourent. Je suis très fière de mes origines et de représenter mon beau pays, le Bénin. Je reviendrai vers vous bientôt avec de bonnes nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité