Paludisme : Bill Gates en guerre contre les moustiques avec près de 4 milliards

Eradiquer le paludisme, c’est le nouveau défi que s’est fixé le milliardaire américain Bill Gates. Il annoncé un plan conjoint de financement avec le Royaume-Uni pour combattre la malaria qu’il appelle « le plus grand assassin du monde ». Ce plan de lutte anti-malaria qui va durer approximativement 5 ans, prévoit un investissement de 4 milliards d’euros.

Publicité

Le milliardaire souhaite qu’un vrai remède soit trouvé au grand tueur d’ici 2020. Inquiets pour la santé dans le monde, Bill Gates et le ministre britannique des Finances, George Osborne ont prévenu que « si de nouveaux insecticides ne sont pas mis sur le marché avant 2020, la situation s’aggravera et on pourrait assister à une croissance vertigineuse du nombre de décès » dus à la malaria.

Bill Gates estime qu’aucune créature n’est aussi dévastatrice que le moustique en termes de tragédie humaine. Caractérisé par son élan philanthropique, le milliardaire américain s’était il y a quelques jours allié avec son alter ego nigérian, Aliko Dangote pour combattre la malnutrition au Nigéria, grand pays d’Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité