Placide Azandé ratisse Abomey-Calavi pour Lionel Zinsou

Placide Azandé, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes (Mispc), continue de ratisser large pour le candidat Lionel Zinsou de la coalition Fcbe-Prd-Rb et consorts dans la 6ème circonscription électorale.

Publicité

Après son Hêvié natal, vendredi dernier, il a mis le cap sur Ouèdo, toujours dans la commune d’Abomey-Calavi. Au menu : présenter ses vœux de nouvel an aux populations, exposer les réalisations du Président Boni Yayi durant les 10 ans de sa gouvernance et sensibiliser les populations sur le choix et les qualités de Lionel Zinsou.

La cour de l’arrondissement de Ouèdo est devenue petite pour contenir tout le monde. Personne n’a voulu se faire narrer l’événement. Jeunes, femmes, sages, notables, têtes couronnées, élus locaux et communaux… C’était une rencontre fraternelle qui a permis à Placide Azandé d’échanger directement avec les populations pour leur dire de vive voix ce que le Chef de l’Etat a fait en 10 ans dans toutes les 77 communes du Bénin : social, économie, grands travaux, éducation, santé, sécurité, assainissement, sports, loisirs… Aucun secteur n’a été occulté. Preuves à l’appui, Placide Azandé a montré les progrès réalisés par le Président de la République. «Le bilan est reluisant et substantiel : 10 ans de véritable progrès. C’est incontestable. Tout est visible dans le pays. Qui va lui succéder pour préserver les précieux acquis obtenus, sauvegarder la paix et l’unité et poursuivre sereinement les actions de développement ? C’est là toute la question. Et la réponse, la solution, c’est Lionel Zinsou. C’est lui que notre  alliance Fcbe a choisi», a-t-il expliqué. «C’est un homme à l’écoute du peuple comme le Président Boni Yayi. Il est compétent, humble, intègre. C’est un rassembleur, un homme de paix. Vous pouvez lui faire confiance. Il maîtrise parfaitement les réalités du Bénin. C’est un Béninois qui a un carnet d’adresses très fourni. Avec lui, le Bénin ira encore plus loin dans la paix, la stabilité et la sécurité. C’est le meilleur choix à opérer pour 2016. Ne vous laissez pas acheter», a-t-il souligné. «Le Chef de l’Etat a fait beaucoup pour la commune d’Abomey-Calavi. Les travaux de construction de la voie Cococodji-Hêvié-Ouèdo-Calavi ont été récemment lancés. C’est la preuve qu’il porte notre commune dans son cœur. Soyons reconnaissants», a précisé Placide Azandé.

Le porte-parole des jeunes de Ouèdo a reconnu et salué les efforts de développement du Président de la République. «Depuis 10 ans, notre pays a amorcé un véritable élan de développement. Le Chef de l’Etat s’est beaucoup sacrifié pour la nation. La lutte contre la pauvreté, la corruption et l’impunité, l’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes, les grands travaux… sont ses prioritaires», a déclaré Juste Houngbédji. «La continuité dans l’action devient une nécessité pour un Bénin prospère. C’est pourquoi les jeunes de Ouèdo adhèrent totalement au choix des Fcbe. Nous nous engageons à soutenir Lionel Zinsou sans condition», a-t-il laissé entendre.

Les représentants des conducteurs de taxi-moto et des femmes ont abondé dans le même, rassurant Placide Azandé de leur soutien indéfectible. «Les résultats sortis des urnes le 28 février 2016 nous donneront raison», ont rassuré Micheline Houndessi et Douhoué Akpé.

Publicité

Présent à cette manifestation, le chef d’arrondissement de Hêvié, Nathanaël Sokpoékpé, a invité les populations à rester mobilisées derrière Boni Yayi et Lionel Zinsou pour la sauvegarde de la démocratie.  

Léonce Houngbadji, Coordonnateur National du Rassemblement des Forces du Progrès (RFP), présent aussi sur les lieux, a rappelé aux populations de Ouèdo que Lionel Zinsou fait depuis plusieurs années au Bénin, la promotion de notre culture et ses actions font converger au Bénin plusieurs milliers de touristes. «Lionel Zinsou est une chance à saisir par le Bénin. Pour la continuité des actions de développement et la préservation de la paix, c’est lui. Il a un projet de société réaliste et réalisable», a-t-il indiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité