Présidentielle 2016 : ABT officialise sa candidature ce jeudi

Le 9 janvier 2016, date de dépôt des candidatures pour la présidentielle du 28 février approche à grands pas et de nombreux candidats s’annoncent déjà sur la ligne de départ. Après Lionel Zinsou en fin d’année, Sébastien Ajavon et Gatien Houngbédji en ce début d’année, un autre prétendant au fauteuil présidentiel, et pas des moindres, fera sa déclaration officielle de candidature.

Publicité

Il s’agit du leader de l’alliance Avenir pour un Bénin Triomphant (ABT), Abdoulaye Bio Tchané. Selon un communiqué rendu public ce dimanche 3 janvier 2016, le successeur du président Boni Yayi à la présidence de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et candidat malheureux –arrivé 3ème – en 2011 annoncera officiellement sa présence sur la ligne pour la succession de Boni Yayi à la Marina cette semaine, précisément ce jeudi 7 janvier. L’annonce officielle de candidature, à en croire le communiqué, se fera à Porto-Novo dans la capitale politique du pays.

Il faut rappeler que le dépôt de candidatures pour l’élection du successeur de Boni Yayi qui sera lancé le 9 va durer jusqu’au 12 janvier 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité