Présidentielle 2016 : Bonaventure Aké Natondé sur la ligne de départ

On l’annonçait parmi les présidentiables et il a répondu présent. Lui, c’est l’ancien ministre des travaux publics et des transports, Bonaventure Aké Natondé. Le député de la 24ème circonscription a fait enregistrer son dossier de candidature, il y a quelques minutes, à la Commission électorale nationale autonome (Céna). Lequel dossier, après vérification par les agents commis à la tâche, a été accepté par la commission électorale.

Publicité

Le représentant du peuple à l’Assemblée nationale est le cinquième membre de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE)-l’alliance au pouvoir- à se faire enrégistrer dans les régistres de la Céna. L’ancien ministre des travaux publics et des transports Aké Natondé, au moment du dépôt de son dossier de candidature, était accompagné de l’ancien directeur général de l’Organisation commune Bénin Niger (OCBN), Issiakou Souleymane et l’ancien directeur général des transports terrestres, Venance Gandaho.

Dans les premiers mots qu’il a prononcés après le dépôt de son dossier, l’honorable Aké Natondé, candidat de la coalition le ‘’Chemin du Bénin’’, s’est réjoui des diligences prises par la Céna pour faire conserver au Bénin sa place de pionnière en matière de démocratie dans la sous-région ouest-africaine. Aké Natondé a également déclaré, à travers sa candidature, construire pour le peuple béninois, un chemin de prospérité et de paix.

 

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité