Présidentielle 2016: Des jeunes payent la caution de Patrice Talon

Patrice Talon, le richissime homme d’affaires béninois et candidat déclaré à la présidentielle du 28 février n’aura pas besoin de toucher à sa fortune pour payer sa caution. Des jeunes béninois réunis au sein du club « Les Ambassadeurs de Patrice Talon » ont pu réunir la somme de 15 millions FCFA exigée comme caution à payer avant de se positionner sur la ligne de départ pour la course à la Marina.

Publicité

Ce lundi 11 janvier, veille de la date de clôture des dépôts de dossiers de candidature à la présidentielle, ces jeunes « Ambassadeur de Patrice Talon » ont, à la faveur d’une cérémonie au Novotel à Cotonou, remis de façon symbolique le chèque de 15 millions FCFA au magnat du coton. Il faut dire que cette remise de chèque était une promesse faite le 28 octobre dernier par les jeunes « Ambassadeurs de Patrice Talon » ayant à leur tête Oswald Homeky, à l’ex-ami du chef de l’Etat devenu son ennemi numéro 1.

Très touché par ce geste, Patrice Talon n’a point caché son émotion. «Je suis envahi par l’émotion, je perds mon latin. Merci. Ce geste m’honore et me flatte, j’en ai la chair de poule. (…) Vous venez de miser vos économies, vos espérances, vos vies, votre fortune. Vous avez misé sur un homme qui mesure la portée de ce geste », a déclaré Patrice Talon. Le désormais homme politique promet que pendant les cinq prochaines années, « nous allons améliorer notre bien être, nous révéler à nous même, révéler au monde entier que le Bénin n’est pas un pays maudit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité