Présidentielle 2016 : Le PRD et la RB choisissent Lionel Zinsou

Les chances du premier ministre Lionel Zinsou à la présidentielle s’accroissent. Le candidat unique de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) vient de recevoir des soutiens de taille.

Publicité

La Renaissance du Bénin (RB) dont le président d’honneur l’ancien président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo et le Parti du renouveau démocratique (PRD) du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji viennent de s’allier au FCBE dans le cadre de la présidentielle. L’information de cette coalition formée dans la journée de mardi 12 janvier 2016, quelques heures après le dépôt de son dossier de candidature à la Commission électorale nationale autonome (Céna) vient d’être confirmée par le candidat lui-même.

Devant les caméras et micros des hommes des médias présents au siège de la commission électorale, le premier ministre Lionel Zinsou a clairement annoncé que sa candidature est soutenue par la Renaissance du Bénin et le Parti du renouveau démocratique. Il a par la suite dit ses remerciements aux responsables de l’alliance FCBE qui ont accepté en premier porter sa candidature. Ses remerciements sont ensuite allés vers le président Adrien Houngbédji et le président Léhady Vinagnon Soglo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité