Présidentielle 2016 : Léhady Soglo tente de recoller les morceaux après les premières dissidences

La Renaissance du Bénin (RB) vit depuis son choix de soutenir le candidat Lionel Zinsou, un moment difficile. Hier, des centaines de conseillers locaux ont quitté la barque et d’autres pourraient suivent. Conscient de cela, le président du parti, le maire Léhady Vinagnon Soglo tente de recoller les morceaux.

Publicité

Dans l’après-midi de ce mercredi, le président Léhady Soglo a tenu une séance de crise avec les élus municipaux de la ville de Cotonou. Cette séance dite séance de vérité a été l’occasion pour le maire Léhady Soglo de revenir sur les raisons du choix fait par le bureau politique d’accorder son soutien au premier ministre Lionel Zinsou à la présidentielle du 28 février prochain. Evoquant les raisons, Léhady Soglo fera remarquer que le candidat Lionel Zinsou est le seul dont la vision converge avec celle de la Renaissance du Bénin.

Lire Présidentielle 2016 : La RB enregistre un nombre record de dissidences

Aussi, le président de la RB, expliquera-t-il que le choix de Zinsou est un choix « patriotique » dont l’ultime but est de préserver la paix, l’unité nationale, gage de la cohésion sociale sans laquelle le développement n’est nullement possible. Dans ses propos lors de la rencontre, Léhady Vinagnon Soglo a également invité les conseillers municipaux à ne pas céder à la tentation de l’argent facile.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité