Présidentielle 2016 : Les militants Psd fustigent le comportement de l’Un

Déception. C’est le sentiment général relevé chez les militants du Psd par les missions envoyées dans les douze fédérations par le comité préparatoire du conseil national dans le cadre de la désignation d’un candidat à soutenir.

Publicité

En effet, aux membres des missions, ils ont exprimé sans langue de bois leur indignation face aux comportements du bureau politique de l’Union fait la nation (Un) qui contre toute attente a renoncé à désigner un candidat unique pour la présidentielle de 2016. Selon les rapports parvenus au comité préparatoire, les militants à la base ont surtout désapprouvé le fait que l’Un ait fait perdre du temps à tout le monde sans parvenir à dire qui des deux candidats en lice sera son porte-flambeau.

Pire, c’est à quelques heures du début du dépôt des dossiers à la Cena (Commission électorale) que la décision de ne plus avoir un candidat unique interne est intervenue. Non seulement, cette façon d’agir dénote d’un véritable manque de respect envers les militants qu’ils sont, mais aussi elle n’est pas de nature à consolider les acquis de l’alliance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité