A l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux organisée samedi dernier au siège national du parti Front républicain du Bénin (Frb), Marcel de Souza et ses militants ont réaffirmé leur détermination à faire une campagne de qualité pour la victoire de leur candidat au soir du 28 février 2016
Les militants du Front républicain du Bénin sont venus des différents départements du Bénin pour une rencontre, ce samedi 22 janvier 2016 dans les locaux du siège national du parti. Marcel de Souza, président du Front républicain du Bénin (Frb) a précisé que cette rencontre à trois objectifs. D’abord, il est question de sacrifier à la tradition d’échange de vœux entre les militants et le président. Ensuite, c’est l’occasion pour le président de Souza de remercier ses militants pour le travail abattu lors des dernières élections législatives. Enfin, dire comment débuter la campagne de l’élection présidentielle de février 2016. C’est donc dans une ambiance de fête que les militants et sympathisants du Frb ont formulé leurs vœux à la présidente d’honneur Chantal de Souza Yayi (absente) et au président Marcel Alain de Souza.
L’étape des vœux franchie, place aux déclarations de soutien et d’engagement aux côtés de président du Frb pour la victoire à l’élection présidentielle de février 2016. Hermanic Bocovo indique que malgré les multiples vents qui soufflent, les militants du Front républicain sont là pour porter leur candidat à la marina. Un candidat dont le projet de société est disponible et qui est un homme respectueux du bien public, un homme doté d’une grande probité. Venu, de Karimama, Aladji Maliki a rassuré aussi de la disponibilité des militants de cette région du Nord Bénin. Pour sa part, Léocadie Odoulami a loué la bravoure dont fait preuve le député à l’assemblée nationale qui est en train d’accomplir une vision divine. Bénédicte Adiko, représentante des jeune du Frb, a relevé que 2016 marque un tournant décisif pour le parti. C’est pour cela que «les jeunes vous rassurent de leur soutien et sont déjà prêts à mouiller le maillot» pour la victoire au soir du 28 février prochain. «Moi je suis un éléphant», s’est fendu Marcel de Souza qui pense qu’avec le peu de moyens dont dispose le parti, la victoire est probante. «Nous allons faire une campagne de tonnerre», indique le président du Frb comme pour dire que l’heure n’est pas à la résignation face au pouvoir d’argent des hommes d’affaires. Le candidat Marcel Alain de Souza a invité les militants à mouiller véritablement le maillot pour qu’à défaut d’être «roi», le Frb soit faiseur de «roi»
Laisser un commentaire