Présidentielle 2016 : Mathurin Nago fait finalement le choix de Sébastien Ajavon

Le nom de son candidat était attendu depuis qu’il avait annoncé son retrait de la course présidentielle de février prochain. C’est désormais chose faite. Mathurin Coffi Nago, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a dévoilé enfin le nom de son candidat.

Publicité

Hier, mercredi 20 janvier, à la faveur d’une déclaration au siège de l’alliance Forces démocratiques unies (FDU) dont il est le géniteur, l’ancien président de l’Assemblée nationale, sous le couvert de son parti UPD-Gamesu, a décidé de porter son choix sur le président du patronat béninois, le candidat Sébastien Germain Ajavon.

L’arrivée de l’ancienne deuxième personnalité de la République du Bénin et ancien cacique de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) vient nul doute gonfler les rangs du deuxième homme d’affaires en course pour le fauteuil présidentiel le 28 février prochain.

Il faut rappeler que l’alliance FDU née à la veille des élections législatives d’avril 2015, n’a pu désigner un candidat unique comme d’ailleurs plusieurs autres alliances politiques. On se souvient que les autres grosses cylindrées de l’alliance à savoir les députés Dakpè Sossou et Alexis Agbelessessi avaient, il y a plusieurs semaines, accordé leur soutien à l’ex-magnat du coton béninois, Patrice Guillaume Talon.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité