Présidentielle en RCA: Faustin Archange Touadera en tête dans la région de Bangui

L’on en sait en peu plus sur les résultats des élections présidentielles et législatives qui ont eu lieu en Centrafrique le 30 décembre 2015. Même s’ils sont provisoires, les premiers chiffres indiquent que le candidat Faustin Archange Touadera est en tête dans les régions de la capitale, Bangui.

Publicité

C’est ce qu’a annoncé ce samedi 2 janvier, l’Agence nationale des élections (Ane). Selon les chiffres partiels de l’Ane, l’ancien premier ministre de François Bozizé devance ses challengers dans les 8 circonscriptions de Bangui avec à la clé, 30999 voix obtenus. Les mêmes chiffres de l’Agence nationale des élections indiquent qu’Anicet Georges Dologuélé arrive 2ème avec 28162 voix, toujours dans les régions des 8 circonscriptions de Bangui.

En attendant les résultats des autres régions du pays, l’on s’achemine vers un second tour entre anciens ministres de François Bozizé. Rappelons que le candidat Anicet Georges Dologuélé a signé à la veille des élections, un protocole d’accord avec Francois Bozizé. Trente candidats étaient sur la piste de départ pour le fauteuil présidentiel en RCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité