Rejet du candidat Zinsou: Nicéphore Soglo dévoile son candidat demain

Dans la famille présidentielle Soglo, on ne parle plus de la même voix. Les avis divergent et se contredisent en ce qui concerne le choix du candidat à soutenir en cette veille de l’élection présidentielle dans notre pays.

Publicité

Depuis que le président de la Renaissance du bénin (Rb), Léhady Vinagnon Soglo a choisi de soutenir la candidature de l’actuel premier ministre Lionel Zinsou, son père, ancien président de la République, s’offusque de ce choix du parti de la Renaissance du Bénin.

Il est même allé jusqu’à se demander si « on avait envouté son fils ». Ainsi, l’ancien maire de la Cotonou, capitale économique du Bénin a rejeté catégoriquement le choix porté sur Lionel Zinsou. Il parle de recolonisation du Bénin et dénonce la France-Afrique. C’est dans ce contexte tendu, que le président Nicéphore Dieudonné Soglo a donné rendez-vous demain, jeudi 21 janvier, à la presse pour une déclaration afin de dévoiler le candidat de son choix. Mais d’ores et déjà, Soglo père promet battre campagne contre Lionel Zinsou. Selon les indiscrétions,  Nicéphore Soglo portera son choix sur Patrice Talon ou Sébastien Ajavon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité