Sébastien Ajavon: « On verra combien de personnes resteront dans la barque Fcbe»

Candidat à l’élection présidentielle du 28 février prochain, Sébastien Germain Ajavon compte sur le soutien de plusieurs courants politiques et même ceux du camp du parti au pouvoir, les Forces cauris pour un bénin émergent (Fcbe). Il l’a fait savoir ce mardi 19 janvier lors d’une manifestation des élus locaux des arrondissements de Cotonou.

Publicité

Dans un discours très stratégique, Sébastien Germain Ajavon a laissé entendre qu’il a des « amis » dans le camp présidentiel qui, dans les jours à venir, vont se rallier à sa cause pour la victoire finale. Et pour rassurer ses militants, Ajavon déclare: « On verra combien (députés, ministres et autres cadres) resteront dans la barque Fcbe dans les deux semaines à venir. Vous comprendrez que je suis vraiment un homme d’action. Je ne fais pas beaucoup de bruit ». Le candidat a appelé ses militants à la vigilance avant de les inviter à rester en état de veille contre les fraudes qui se préparent.

Ajavon tacle à nouveau Adrien Houngbédji

C’est désormais la lune de fiel entre Me Adrien Houngbédji, actuel président de l’Assemblée national et l’operateur économique, Sébastien Germain Ajavon. Après les propos tenus par Me Adrien Houngbédji le week-end écoulé en rapport avec le choix porté sur Lionel Zinsou pour le compte de l’élection présidentielle du 28 février prochain, Sébastien Ajavon s’est encore prononcé sur les raisons évoquées par ce dernier qui justifient son choix. Déçu mais confiant, Ajavon répond à Me Adrien Houngbédji ce mardi 19 janvier: « Ils rendront compte à sa conscience. Ce sont les premiers à venir me voir pour me proposer d’être candidat. Ils m’ont dit que je suis l’homme de la situation, que le peuple a besoin de moi. Mais, malheureusement, l’argent a pris le dessus sur tout aujourd’hui dans notre pays. Le peuple comprend maintenant de quoi il est question. Dieu merci, je sais faire quelque chose. Je ne manque de rien (…..). C’est l’avenir du Bénin qui est en jeu, et moi, je vais relever le défi »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité