UDS : L’aile Debourou porte son choix sur Lionel Zinsou

L ’Union pour la Démocratie et la Solidarité nationale (Uds) s’aligne derrière le candidat Lionel Zinsou pour la présidentielle du 28 février 2016. C’est du moins le choix de l’aile de cette formation politique conduite par l’honorable Mama Debourou Djibril. Baptisés «militants incorruptibles», ils ont rendu public leur choix samedi 23 janvier dernier lors d’un meeting à Kandi.

Publicité

C’était en présence d’autres ténors du parti dont l’Ambassadeur Issa Touré Moussa, Mama Djima Abdoulaye, Bio Nigan Ahmed, les responsables des sections communales Borgou, Alibori, Atacora et Donga, avec le soutien d’autres acteurs politiques comme Patrick Yérima et Bacco Idrissou. Aux dires de l’honorable Debourou, membre fondateur de l’Uds et porte-parole des « incorruptibles » de cette formation politique, c’est une décision prise après consultation des militants à la base et des suites de maintes réflexions. Et ce, « dans la retenue et avec hauteur, et surtout transcendant les considérations relatives aux prébendes ». C’est le choix le plus judicieux à même de consolider le processus démocratique et de renforcer l’unité nationale qui risque d’être mise à mal, à l’en croire. Car, a-t-il reconnu, «Pour l’heure, la situation du pays est grave et appelle de notre part, une réaction à la mesure de cette gravité. Aujourd’hui, notre pays vit une situation politique inédite. Notre démocratie vit une crise de croissance caractérisée par une atmosphère délétère, une fragmentation très poussée du paysage politique, comme en témoigne cette inflation de candidats aux élections présidentielles.»

Dans cette situation, soutiennent ces militants «incorruptibles», Lionel Zinsou est le candidat qui convient. «Ce candidat d’une envergure internationale et d’une ouverture d’esprit inégalée est le plus à même de fédérer les ressources du pays pour son développement.» déclare le porte-parole. Il est, ajoute-il, le candidat de la rupture consensuelle, le choix qui sauvegarde les acquis tout en changeant ce qui mérite de l’être. C’est pourquoi, les militants de cette aile de l’Uds, ont pris l’engagement de se battre aux côtés de leur candidat, avec détermination et l’humilité des braves, tout en combattant les graves dérives fondées sur la stigmatisation identitaire et toutes autres formes de discriminations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité