Les vainqueurs du titre du meilleur joueur africain de l’année 2015 et celui du meilleur joueur africain de l’année 2015 basé sur le continent seront connus ce jour à Abuja, au Nigéria lors de la cérémonie de Glo-CAF Awards
Qui du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang de Borussia Dortmund, du Ghanéen André Ayew de Swansea City et de l’Ivoirien Yaya Touré de Manchester City recevra ce jour à Abuja au Nigeria le titre du meilleur joueur africain de l’année 2015 ? L’heureux élu sera connu ce jeudi 07 janvier lors de la cérémonie de Glo-CAF Awards.
Parmi ces trois nominés, l’ivoirien Yaya Touré part largement favori devant ses deux autres concurrents. Quadruple tenant du tire de meilleur joueur africain, le capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire est en passe de succéder à lui-même en décrochant son 5ème titre. Ce qui le prouve également est qu’il a été sacré , il y a quelques temps, vainqueur du trophée BBC.
Outre le titre du meilleur joueur africain de l’année 2015, le prix du joueur africain de l’année basé sur le continent sera décerné à l’ un des trois (03) finalistes notamment l’Algérien Baghdad Bounedjah de l’Etoile du Sahel de Tunisie, le Tanzanien Mbwana Aly Samatta du Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (Rdc) et le Congolais Robert Kidiaba du même club.
Laisser un commentaire