Bénin: Des candidats dénoncent la violation du code électorale

Simon Pierre Adovelandé, Nassirou Arifari Bako, Aké Natondé, Abdoulaye Bio Tchané et d’autres candidats à l’élection présidentielle du 28 février prochain pensent que le code électoral, élément de base de l’élection n’est pas respecté.

Publicité

Ainsi, en marge du tirage au sort des positionnements sur le bulletin unique hier, lundi 1er février au siège de la commission électorale nationale autonome (Céna), ils ont qualifié de prématuré la campagne électorale  qui est actuellement en cours dans notre pays. En plus de cette dénonciation, ils ont tous unanimement condamné l’utilisation des moyens de l’Etat par le candidat du parti au pouvoir.

« Comment on peut vouloir gouverner un pays en si on ne peut même pas respecter les textes fondamentaux qui fondent la République », s’est indigné le candidat Simon Pierre Adovelandé. En plus de cela, ils réclament la démission de l’actuel Premier ministre Lionel Zinsou du gouvernement de Boni Yayi. « Chaque jour, il (Lionel Zinsou, Ndlr) utilise les biens publics pour battre sa campagne », dénonce un autre candidat.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité