Le successeur de l’actuel chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi, au palais de la Marina sera de la commune de Ouidah, cité historique située à quelques kilomètres de Cotonou à l’Ouest du pays. C’est la prédiction faite ce mardi 23 février 2016, non pas par le Fâ mais plutôt Sévérin Adjovi, homme politique et maire de la ville de Ouidah.
A la faveur d’une déclaration faite ce mardi 23 février 2016 au sujet des rumeurs faisant état de ce qu’il a lâché le magnat des produits congelés au Bénin, Sébastien Germain Ajavon, pour rejoindre le premier ministre, le maire de Ouidah a laissé entendre que le prochain chef de l’Etat sera originaire de sa localité. « Le président sera originaire de Ouidah », a juré Sévérin Adjovi. Pour le président du parti Rassemblement des démocrates libéraux (RDL-vivotin), la première personnalité du pays à compter du soir du 6 avril prochain sera désigné entre Patrice Guillaume Talon, le magnat du coton et candidat à la présidentielle, Lionel Zinsou, le premier ministre candidat, Pascal Irénée Koupaki, l’ancien premier ministre du président Boni Yayi et Sébastien Germain Ajavon, le président du patronat béninois.
Ces prédictions du maire de Ouidah qui dit avoir eu cette révélation seront-elles réalité ? Difficile de le dire. Seuls les résultats du scrutin présidentiel nous le confirmeront.
Laisser un commentaire