Bénin : Luc Atrokpo mobilise à nouveau pour la victoire de Zinsou

Le maire de Bohicon, Luc Atrokpo, est parvenu encore, au cours du week-end passé,  à mobiliser plusieurs centaines de directeurs d’école, de chefs religieux, d’agents communaux et de femmes au profit du candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb à la présidentielle 2016 au Bénin.

Publicité

Encore un week-end Lionel Zinsou dans la ville carrefour, Bohicon. C’est à l’actif du maire Luc Atrokpo qui ne tarit pas d’inspiration dans ses stratégies de mobilisation pour la victoire certaine du candidat de l’Alliance Fcbe-Prd-Rb à la présidentielle 2016 au Bénin. Vendredi, samedi et dimanche derniers, ce fut plusieurs concerts gratuits avec les artistes Ana Téko, Gg Lapino, Don Mètok et Eléphant mouillé pour la victoire de Lionel Zinsou. Alors que ces hommes et femmes ont usé de leur muse pour convaincre la population de Bohicon, le maire lui, dans sa résidence, a trouvé les mots justes basés sur les défis de développement de Bohicon et du Bénin en général d’une part et le projet de société et les potentialités du premier ministre candidat d’autre part pour ‘’pêcher’’ dans la barque, 300 directeurs d’école, 600 pasteurs 700 célestes, près de 300 agents en fonction à la mairie de Bohicon et dans les services déconcentrés. Et il l’a reçu d’après les déclarations de ses hôtes à la fin de la rencontre. «Nous sommes convaincus d’une chose. Luc Atrokpo veut le bien de Bohicon. Nous lui faisons confiance. Nous allons accorder nos suffrages au Premier ministre», a déclaré le porte-parole des directeurs d’école. «Il est vrai que nous ne voulons plus rester dans l’opposition. Mais il est aussi vrai que Lionel Zinsou est le cheval gagnant. Nous ne pouvons que nous aligner derrière lui», a précisé le représentant des pasteurs. «Le maire Atrokpo veut sortir la ville de l’ornière. Comme il l’a dit, nous allons voter Lionel Zinsou pour le développement de Bohicon», a souligné le représentant des Célestes. Alors, le maire les a envoyés tous en mission dans leurs milieux respectifs pour ce candidat.

Outre ces cibles, Lionel Zinsou a gagné ce week-end, la faveur de 2000 femmes rencontrées par groupe de 200, vendredi et samedi par le premier adjoint au maire, Sanni Mama, sur les grandes lignes du « Bénin gagnant » du Premier ministre. Elles aussi se sont engagées à respecter le mot d’ordre de la Rb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité