Bénin : n’ayant pu atterrir à Parakou, Bio Tchané dénonce des raisons suspectes

La campagne électorale est lancée depuis quelques jours. Le candidat Abdoulaye Bio Tchané, comme ses autres adversaires a donc entrepris de sillonner le Bénin afin de présenter aux différentes populations son projet de société. Mais un incident relevé par le candidat lui-même ce jour, et par ses soutiens dont Jacques Ayadji vient ternir l’image dans une certaine mesure de cette campagne.

Publicité

En effet devant participer ce jour à Parakou à un meeting, Abdoulaye Bio Tchané n’a finalement pu atterrir. Il a lui même évoqué les raisons sur son compte facebook pour éclairer ses militants : « Notre atterrissage s’annonce bien, dès que l’hélicoptère bleu du Président Yayi Boni nous aura cédé la piste. Ayant toutes les autorisations en règle, Madame Zanou (la Directrice de campagne) nos équipes et moi sommes confiants que les autorités de ce pays ne peuvent pas nous refuser d’atterir et il nous tarde de vous rencontrer pour ce premier grand meeting de campagne. Je vois déjà votre mobilisation pour m’accueillir et je vous en remercie.« 

Après quelques minutes, l’avion du candidat a finalement rebroussé chemin. Remonté contre cette situation, le candidat Bio Tchané a jugé suspectes les raisons pour lesquelles il n’a pu atterrir à Parakou avant de demander la mobilisation générale en sa faveur afin que cessent les mensonges d’Etat : « Bien que nous avions eu toutes les autorisations préalables, notre avion n’a pas obtenu l’autorisation d’atterrir pour des raisons que nous trouvons suspectes. Je voudrais vous présenter à toutes et à tous, mes excuses, ainsi que celle de toute l’équipe de campagne pour ce contre-temps. Rien, ni personne ne pourra empêcher une belle fête d’avoir lieu. Ce n’est donc qu’une partie remise. ‪#‎AgirEnsemble‬ pour que cessent les mensonges d’Etat. »

Pour le moment, aucune information officielle de la présidence n’est venue expliquer la présence de l’hélicoptère présidentiel sur les lieux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité