Burundi – Rwanda : Kagame déstabilise Bujumbura selon les Usa

Le Rwanda accusé d’être le pyromane à Bujumbura. Selon les Etats-Unis, le gouvernement rwandais est acteur dans la crise qui secoue le Burundi. Linda Thomas-Greenfield, la Secrétaire d’Etat adjointe pour l’Afrique a affirmé mercredi que le gouvernement de Kigali met tout en œuvre pour « déstabiliser » le pays de Pierre Nkurunziza.

Publicité

Elle a indiqué que Kigali procède par des recrutements de réfugiés burundais qu’il emploie pour former une rébellion ayant pour but de renverser le régime Nkurunziza. Devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain, Linda Thomas-Greenfield a déclaré qu’il existe des rapports de terrain qui accusent le gouvernement de Paul Kagame.

Au début de la crise, le président rwandais avait critiqué son homologue burundais qu’il avait appelé à laisser le pouvoir si tant est que le peuple burundais ne veut plus de lui à la tête du pays. Plongé dans une crise meurtrière depuis avril 2015, le Burundi n’arrive pas à retrouver la paix malgré les multiples pourparlers déjà organisés à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité