Carnet noir : le député Bani Samari n’est plus

Le Bénin est de nouveau en deuil. La mort vient une nouvelle fois de s’emparer d’une vie dans le monde politique béninois. Alors que la campagne présidentielle aborde son dernier virage et que l’élection présidentielle pointe à l’horizon, un homme politique s’est éteint.

Publicité

Il s’agit de l’ancien député Bani Samari. L’ex-représentant du peuple au Palais des gouverneurs à Porto-Novo à la 6ème législature est décédé ce dimanche 28 février 2016. Selon les premières informations qui nous parviennent, l’ancien député élu sur la liste Alliance Force dans l’Unité (AFU) est passé de vie à trépas à la suite d’un malaise. L’ancien élu de la 2ème circonscription électorale lors de la 6ème législature est décédé des suites d’une crise cardiaque alors qu’il était apparemment bien portant. Il avait été même vu aux côtés du candidat du Nouveau départ, Patrice Guillaume Athanase Talon, il y a quelques jours lors de la campagne pour l’élection présidentielle du 6 mars prochain.

Ancien allié du régime du président Boni Yayi, Bani Samari était devenu depuis quelques années, un des hommes politiques les plus acerbes vis-à-vis de la gouvernance politique, économique et sociale. Le décès de cet honorable député devrait donc être un coup dur pour l’opposition au régime du président Boni Yayi et à l’équipe de campagne du candidat Patrice Talon.

La Nouvelle Tribune, à travers cet article, présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et au monde politique béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité