Centrafrique : la promotion familiale à l’honneur chez Catherine Samba-Panza

Une nouvelle affaire frappe la présidente de la transition Catherine Samba-Panza. Alors que le pays se relève difficilement des méandres des violences interethniques, d’une crise humanitaire sans précédent dans le pays, le magazine Jeune Afrique révèle que la présidente de la transition vient de créer un poste rien que pour les beaux yeux de sa fille bien-aimée.

Publicité

De quoi s’agit-il? Mme Catherine Samba-Panza a d’après les sources du magazine créé un poste d’ambassadrice taillé sur mesure pour Christelle Sappot, sa fille en Guinée Equatoriale. Ce pays qui, rappelons-le, ne disposait pas d’ambassade centrafricaine vient ainsi de voir le « trou bouché« . Quand on sait que la présidente avait été choisie implicitement pour favoriser une bonne gouvernance que les hommes au pouvoir, n’ont jusque là pas réussi à promouvoir, on se demande bien pourquoi une telle nomination.

Mais surtout pourquoi créer de nouvelles dépenses pour un pays qui essaie de se relever de plusieurs mois d’instabilité. Comme quoi, hommes ou femmes, les dirigeants africains qui devraient, contrairement aux occidentaux, mener une politique de promotion de l’excellence, préfèrent s’enliser dans des combines familiales au détriment du grand nombre. Hélas! Avant ce parachute doré, la fille de Catherine Samba-Panza s’était occupé de la gestion des fonds présidentiels sous la présidence de madame sa mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité